Après un an de restauration et de mise en valeur, le Jardin des vestiges abritant le port antique de Marseille rouvre au public. Il sera officiellement inauguré ce jeudi matin.

“Il s’agit là d’un des plus importants sites archéologiques conservé dans un centre-ville de France. De par sa superficie d’un hectare, la qualité de ses vestiges restaurés et leur ancienneté, il livre le témoignage de l’organisation portuaire et défensive de la première cité antique du territoire national. Désormais, le public entrera par la voie romaine et traversera le jardin pour accéder au musée” explique la ville de Marseille.

Il y a un an jour pour jour, un chantier de restauration et de mise en valeur du Jardin des vestiges débutait. 2,5 millions d’euros étaient engagés pour magnifier et préserver le port antique de Marseille et les premières pierre de la ville, vielles de 2 600 ans. Le Jardin est désormais ouvert au public qui peut y accéder par la rue Barbusse via un escalier monumental en marbre, pour rejoindre également le musée d’Histoire de Marseille abrité au Centre bourse.

Il sera inauguré officiellement ce jeudi 26 septembre à 11 heures en présence du maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, ainsi que du ministre en charge des collectivités territoriales Sébastien Lecornu.

📷 Cliquez sur la galerie pour découvrir les premières images du Jardin des vestiges restauré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !