La station Capitaine Gèze qui prolonge la ligne 2 du métro vers le nord est officiellement ouverte ce lundi 16 décembre.

La station multimodale Capitaine Gèze a ouvert au public ce lundi matin, prolongeant le terminus nord de la ligne 2 du métro. Découvrez-la en vidéo :

Métros, bus, parking relais… Découvrez la nouvelle station Gèze :

La Métropole Aix-Marseille-Provence entend « faire du nouveau pôle d’échange multimodal Capitaine Gèze, associant parking-relais, bus, métro et à terme tramway, le premier maillon de l’axe nord-sud des mobilités en site propre de Marseille pour renforcer la desserte des quartiers nord de la ville ».

La station héberge une gare routière desservant six lignes de bus, dont une nouvelle, la 98, joignant Gèze à Saint-Antoine. Située à proximité des autoroutes nord, elle propose un parking relais de 627 places sur trois niveaux. D’ici la fin du mois de janvier 2020, un parking à vélos sécurisés avec box sera également ouvert.

Une longue attente

Attendue fin 2015, puis fin 2016. Finalement annoncée fin 2018, et enfin en septembre 2019, l’ouverture de la station de métro Capitaine Gèze a rencontré de nombreux obstacles, dont 30 000 anomalies de câblage.

Récapitulatif des dates d’ouverture annoncées
• fin 2015 : prévision initiale de la mise en service de la station de métro Capiaine Gèze
• fin 2016 : nouvelle échéance annoncée, suite à des fouilles archéologiques de grande ampleur et imprévues
• fin 2018 : le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin annonce cette date d’ouverture lors de ses vœux à la presse de janvier 2018
• septembre 2019 : nouvelle date annoncée par la Métropole. Des tests ont révélé 30 000 anomalies de câblage

Un commentaire

  1. – Beaucoup de choses, à tous les niveaux d’administrations, ne cadrent pas avec l’idée que tout doit être parfait en ce monde. Ce qui n’a jamais été observé au cours des siècles, et ne le sera sans doute jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !