Une grande marche pour la justice climatique et sociale se tiendra à Marseille et dans toute la France ce samedi 21 septembre.

Une « mobilisation générale » pour le climat est attendue dans le monde entier ce week-end. Dès le 20 septembre, des grèves pour le climat seront organisées partout dans le monde à l’appel de Greta Thunberg et de millions de jeunes mobilisés depuis des mois. Le mouvement Fridays for Future prévoit un record de 4 500 événements dans 120 pays, qui mobilisent plus de 500 organisations et 65 syndicats à travers le monde. En France, 130 grèves sont déjà recensées, dont deux à Marseille (vendredi 20 septembre à 16 h au Vieux-Port, et le 27 septembre au parc Bellevue)

À Marseille, une grande marche pour la justice sociale et climatique se tiendra ce samedi 21 septembre, au départ de l’ombrière du Vieux-Port à 14 heures. Elle est lancée à l’initiative de la section marseillaise de Greenpeace France :

« Face aux enjeux historiques auxquels nous devons faire face et devant l’inaction du gouvernement, nous avons choisi de marcher pacifiquement le samedi 21 septembre 2019.

Par cet engagement, nous portons un message de justice sociale et de solidarité.
Par cette marche, nous exigeons la mise en oeuvre de politiques radicales pour l’environnement et donc notre santé.
Par cet élan, nous relayons l’énergie des citoyen-ne-s qui œuvrent pour un monde meilleur.
Par cet événement, nous rappelons que le pouvoir appartient au peuple – pour le peuple et par le peuple.

Portée par des revendications écologiques, économiques et sociales, cette marche appelle aux changements. Elle symbolise notre désir de transformations afin de garantir la liberté, l’égalité, la fraternité, la durabilité et la sobriété. Elle fait écho à un appel quotidien et international des citoyen-ne-s. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !