À la suite de l’annonce de candidature à la mairie de Marseille de Martine Vassal ce matin, Jean-Claude Gaudin a pris position en faveur de la présidente du Département et de la Métropole Aix-Marseille Provence. Il souhaite voir Bruno Gilles, également candidat pour Les Républicains, poursuivre son travail au Sénat.

Ce matin, la présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et du Département des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal, a déclaré officiellement sa candidature à la mairie de Marseille pour les municipales de 2020.

Cette annonce intervient un an jour pour jour après celle de Bruno Gilles, sénateur et président de la fédération LR des Bouches-du-Rhône, qui brigue le fauteuil de Jean-Claude Gaudin. Le positionnement du maire de Marseille était donc très attendu, pour savoir qui jouira de la légitimité de sa succession. À une question posée lors de la conférence de presse, ce matin, sur une représentation de manière symbolique de Jean-Claude Gaudin sur sa liste, la désormais candidate a répondu : « Il fera ce qu’il souhaite, je le respecte beaucoup. J’espère qu’il pourra s’occuper un peu de lui, car cela fait 50 ans qu’il s’occupe des autres ».

En attendant, il a réagi par voie de communiqué de presse, moins d’une heure après l’annonce de Martine Vassal.

Le maire de Marseille vante le travail accompli par Martine Vassal dans les deux collectivités territoriales qu’elle préside, et son attachement à Marseille : « une vision et une ambition qui la désignent clairement pour conduire au succès une liste républicaine de vaste rassemblement ». Rappelons que Jean-Claude Gaudin avait poussé la présidente du département à prendre la relève à la tête de la Métropole, il y a un an maintenant.

Il espère que les deux candidats de son parti trouveront un terrain d’entente, souhaitant que Bruno Gilles poursuive sa mission au Sénat : « Je souhaite également qu’autour de ce dernier, qui représente notre département depuis plusieurs années à la Haute Assemblée, se réalise le même rassemblement et qu’il conduise notre liste sénatoriale au succès ».

Avant de conclure, et d’expliciter son choix : « Tous ensemble, je suis persuadé que nous donnerons à Martine Vassal les moyens de poursuivre la marche en avant de Marseille ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !