Au mois d’aout, le service d’assainissement Marseille Métropole (SERAMM) a installé des filets anti-déchets sur les exutoires littoraux pour limiter les rejets en mer.

Les filets anti-déchets installés sur les exutoires du littoral marseillais permettent de récupérer à chaque épisode pluvieux les plastiques, bouteilles, canettes d’aluminium, polystyrène et autres détritus qui jusque-là finissaient en mer.

Le dispositif a été installé par la SERAMM et la société Pollustock mardi 13 aout. Réalisé dans des secteurs difficiles d’accès, ces filets de rétention bloquent les déchets qui sont ensuite récupérés pour ne pas terminer leur course dans la mer.

L’ensemble des déchets issus des activités humaines qui échappent aux réseaux de collecte et de retraitement se répandent dans l’environnement. Ils finissent sous l’emprise de phénomènes naturels tels que le vent et le ruissellement directement dans nos rivières, nos fleuves et nos océans avec des conséquences environnementales à moyen et long terme que nous ne pouvons plus sous estimer.

, Des filets pour limiter les déchets en mer installés à Marseille, Made in Marseille
Filets anti déchets installés à Marseille par Pollustock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !