Les nouvelles trottinettes de la start-up marseillaise Wing Scooter viennent de débarquer à Marseille. Elles sont propulsées par l’application Bird, une autre marque de trottinettes déjà bien installée dans la cité phocéenne, et peut-être bientôt disponibles dans les villes autour de Marseille comme Aix, Aubagne ou La Ciotat.

La start-up marseillaise Wing Scooter entend déjà se positionner sur le marché des trottinettes avec un modèle différent. “Nous sommes propulsés par la société Bird, qui nous fournit les trottinettes électriques ainsi que les logiciels informatiques. Pour pouvoir utiliser nos trottinettes, il est donc nécessaire de télécharger l’application Bird” nous explique Alexandra Nezri, co-fondatrice de l’entreprise familiale.

L’idée vient de Gary Nezri, fondateur de Wing Scooter. Diplômé de USC et résidant à Los Angeles depuis 10 ans, il a vu le phénomène des trottinettes électriques en libre-service se développer sous ses yeux et “il lui paraissait donc inconcevable de ne pas implanter un tel concept dans sa ville natale, Marseille. Il m’a donc présenté le projet et m’a demandé de lui apporter de l’aide dans la mise en place de ce projet, car il n’était pas en mesure de le faire depuis Los Angeles. Étant présente à ce moment là à Marseille, j’ai donc décidé de l’aider. Notre frère, Jonas Nezri, est également impliqué dans ce projet et s’occupe de la gestion de l’entrepôt” raconte Alexandra, diplômée d’une école de commerce à Paris, avant de se lancer dans l’industrie de la mode à Paris et à New-York.

Pour le moment, Wing Scooter est soumis à une période test d’une durée d’un mois auprès de la mairie de Marseille. “Pour le lancement de Wing, nous avons décidé de déployer dans un premier temps 50 trottinettes afin que notre personnel puisse se familiariser avec le service, puis d’ici la semaine prochaine ; les 100 trottinettes prévues pour la ville de Marseille devraient être déployées“. La start-up envisage aussi un développement régional “dans un futur proche, mais à l’heure actuelle, nous n’avons rien de concret“.

, Wing, les nouvelles trottinettes à la conquête de la région marseillaise, Made in Marseille

Des villes moyennes autour de Marseille dans un futur proche ?

Pour l’instant, “notre priorité reste la ville de Marseille. Nous avons pour ambition de développer Wing scooter au niveau régional, mais il est dans un premier temps important pour nous de faire nos preuves à Marseille pour pouvoir par la suite opérer dans des villes à proximité de Marseille. Les villes telles que Aix-en-Provence, Aubagne ou encore la Ciotat sont des villes dans lesquelles nous envisageons de nous installer dans un futur proche. Nous avons pour le moment approché seulement la ville d’Aix-en-Provence afin d’échanger à ce sujet et de savoir s’ils sont ouverts à l’installation de ce service. S’ils s’avèrent ouverts à ce service, nous espérons commencer d’ici cet été et y placer une trentaine de trottinettes dans un premier temps” nous explique la co-fondatrice de Wing Scooter.

Le choix des villes moyennes, que leurs concurrents ont mis de côté en privilégiant uniquement les grandes villes est une question logistique selon l’intéressée :”Nous souhaitons nous lancer dans les villes moyennes proches de Marseille par rapport à la proximité qu’elles ont avec Marseille. En effet, notre entrepôt étant localisé à Marseille, il nous sera donc possible d’opérer en toute facilité autour de Marseille“.

C’est aussi une aubaine pour cette jeune entreprise de s’implanter dans des villes comme Aix, Aubagne, Martigues ou La Ciotat, où le service n’existe pas et de connaitre un franc succès. “En tant que jeune start-up Marseillaise, c’est donc un réel avantage de pouvoir opérer dans des villes moyennes à proximité de Marseille et ainsi de renforcer notre présence locale” conclut Alexandra.

Wing scooter rencontrera un élu à la mairie d’Aix-en-Provence la semaine prochaine afin de discuter d’une éventuelle installation du service dans la ville. Il faut dire qu’avec ses milliers d’étudiants, Aix est une cible de choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !