Des créations artistiques s’invitent à Marseille pour un court moment, et promettent de ne laisser aucune trace de leur passage…
Le Festival des Arts Éphémères revient cette année pour une 11ème édition au cœur du Parc de Maison Blanche et de sa bastide, du 29 mai au 10 juin. Organisé par la mairie du 9e et 10e arrondissements de Marseille, l’événement valorise l’art contemporain par des rencontres entre les artistes et le grand public.
Les artistes s’inspirent du lieu pour porter un regard, une émotion, une sensibilité, le temps de quelques jours. Les œuvres conçues sont profondément liées à l’endroit. Cette année, le thème se porte sur « Le Flux ».
L’événement a pour objectif de diffuser la création contemporaine mais aussi de permettre aux artistes installés dans la région et/ou de renommée internationale d’apporter leur regard sur le territoire. Une équipe de médiateurs assure la visite du parcours artistique avec la présentation de chacune des œuvres. Des visites seront programmées pour les structures scolaires, centres sociaux et également sur rendez-vous.
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du lancement du Printemps de l’Art Contemporain (PAC) à Marseille, véritable valorisation des arts éphémères. Pour rappel, le PAC est organisé par le réseau Marseille expos, et organise plus de 70 expositions, soirées, ou rencontres afin de valoriser l’art contemporain du territoire d’Aix Marseille Provence Métropole.
Le vernissage a lieu ce soir, mercredi 29 mai à partir de 18h30, et les expositions seront ouvertes dés le 30 mai.
> Page de l’événement: ici.