Trois passionnés de tennis ont lancé Anybuddy, la seule application qui vous permet de réserver un court de tennis en 3 clics sans même être licencié, et qui rapporte de l’argent aux clubs.

Depuis 2017, l’appli Anybuddy permet aux amateurs de tennis, réguliers ou occasionnels, de réserver un terrain en 3 clics dans les clubs incontournables de la région, géolocalisés autour de vous. Lancée par une start-up lilloise, Anybuddy débarque à Marseille et a séduit en quelques jours déjà 6000 marseillais. Aux manettes, trois trentenaires amateurs de tennis : Martial Guermonprez, Frédéric Fouco et Arnaud Tanguy.

Le lien pour télécharger l’application Anybuddy : App Store / Android

 

Plus besoin d’être licencié ni membre d’un club pour jouer sur des terrains de qualité

Le gros point fort de l’application, c’est que vous n’avez plus besoin d’être membre d’un club de tennis ou d’acheter une licence pour allez “taper” la balle entre amis. Avec Anybuddy, l’idée est de faciliter l’accès aux courts de tennis autour de vous et de payer en toute simplicité via l’application. C’est aussi une garantie pour les clubs d’augmenter facilement leurs chiffres d’affaire et d’optimiser leur taux de remplissage notamment en heures creuses. Etre intégré à l’application ne demande aucun opérationnel pour les clubs. Anybuddy s’occupe de tout : réservations, accompagnement des joueurs, accessibilité aux courts, les clubs n’ont besoin de rien faire !

De nombreux clubs sont déjà référencés sur l’agglomération marseillaise et l’offre grandit chaque semaine avec de nouveaux terrains à disposition près de chez vous. Plus de 100 terrains de Tennis ou Padel sont disponibles en plein centre de Marseille comme en pleine nature. Pour une réservation d’une heure, il faut compter en moyenne 7 euros par personne.

« Notre constat était qu’il y avait beaucoup de contraintes à pratiquer un sport aussi répandu, puisque le tennis est le deuxième sport le plus pratiqué en France. Aujourd’hui, si on n’est pas membre d’une structure et licencié, il est difficile de jouer sur des courts de qualité. Avant Anybuddy, nous devions passer une dizaine de coups de téléphone avant de trouver un club qui accepte de nous laisser jouer et qui avait une disponibilité. Notre ambition était donc de lever les freins à la pratique et de rendre le tennis accessible à tous », nous expliquent les fondateurs.

, Anybuddy, enfin une appli pour réserver un terrain de tennis en temps réel, Made in Marseille
Avec Anybuddy, vous pouvez jouer sur toutes les surfaces

Des terrains dans des clubs de référence accessibles en temps réel

En passant par Anybuddy, vous aurez accès à des terrains dans les meilleurs clubs de la ville, sur toutes les surfaces : couvertes, extérieures, terre battue, quick, greenset… Et en temps réel, vous pouvez voir s’ils sont disponibles ! Un gros plus, si l’on se motive au dernier moment pour une petite session d’une heure ou deux entre collègues ou entre amis.

Parmi les partenaires de l’appli, on retrouve des clubs mythiques comme le William Tennis club situé au coeur d’un parc arboré du 8e arrondissement, le Magnac ASPTT Tennis, l’un des seuls à disposer de terrains couverts, ou le Tennis Club Bocage, réputé et convivial où l’on peut jouer sur des terrains flambants neufs en Greenset et Classic Clay.

Une activité lucrative pour les clubs de tennis

L’application est un service gratuit et sans manipulation technique pour les clubs qui souhaitent proposer leurs créneaux libres à une communauté de joueurs qui recherchent des terrains à la carte. En moyenne, Anybuddy ramène une dizaine de réservations par semaine à un club avec un prix autour de 18 euros le terrain. Lissé à l’année, cela représente près de 10 000 euros supplémentaires, sans que le club ait besoin de faire quoi que ce soit. Un montant auquel peuvent s’ajouter d’autres recettes pour les clubs qui sont dotés de restaurants ou de bars, du fait d’une hausse de la fréquentation des terrains.

Le souhait d’Anybuddy en s’implantant dans les Bouches-du-Rhône, c’est d’aider les clubs de la région à se développer en faisant découvrir leurs infrastructures aux Marseillais. L’objectif est de faire venir de nouvelles têtes dans les clubs, des joueurs qui veulent se remettre au Tennis.

« Les clubs sont en grande majorité des structures associatives. La plupart sont en difficulté et subissent une baisse de licenciés. Nous permettons à ces clubs d’attirer de nouveaux joueurs et d’avoir un nouveau canal d’acquisition de chiffre pour le club. Par exemple, dans le Nord, certains clubs sont sortis de la zone rouge grâce à Anybuddy et ont pu moderniser leurs infrastructures ».

Pour aller toujours plus loin, de nouvelles villes, de nouvelles offres

Les trois fondateurs de l’application ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir conquis Lille, Lyon, Paris et Bordeaux, ils débarquent à Marseille avec de grandes ambitions. Martial, Frédéric et Arnaud sont en train de déployer une nouvelle offre pour accéder aux terrains de badminton, de squash et bien sûr de padel, sport en plein essor. « Notre concept est très bien reçu dans les clubs car nous ne leur vendons rien. Un club à tout à gagner à venir sur la plateforme, les clubs ont compris qu’il faut trouver de nouveaux moyens d’attirer des joueurs pour remplir les terrains, surtout en heures creuses », précisent-ils.

Les trois associés comptent s’implanter d’ici fin d’année dans les 10 plus grandes villes françaises et ne veulent pas s’arrêter là. Ils visent un déploiement à l’international en 2020, une affaire à suivre !


Site web anybuddyapp.com

Publi-rédactionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !