Le dispositif Emplois en Provence encourage les entreprises à embaucher des personnes au RSA dans les Bouches-Du-Rhône. Dhafer en a bénéficié et a retrouvé le chemin de la vie active. Découvrez son parcours en vidéo.

Dans les Bouches-du-Rhône, 70 000 personnes sont bénéficiaires du RSA et peinent à retrouver le chemin de l’emploi. Une spirale difficile à rompre alors que les employeurs sont réticents à embaucher des candidats qui présentent un CV « à trous ». C’était le cas de Dhafer, sans emploi durant deux ans : « Malgré mon Bac + 2, je postulais, je postulais… Mais pas de réponse. »

Pour rompre ce phénomène, le Département des Bouches-du-Rhône a lancé le dispositif « Emplois en Provence », appuyé par la CCI Marseille Provence. Il facilite l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi bénéficiaires du RSA. Ce dispositif permet de sécuriser l’embauche du bénéficiaire par la mise en place d’une action de tutorat d’une durée de 6 mois et ainsi favoriser une intégration réussie et durable. L’entreprise bénéficie d’une aide  financière en soutien de l’action de tutorat d’un montant de 4 000 euros pour un CDI et de 2 000 euros pour un CDD.

Découvrez le dispositif et le parcours de Dhafer en vidéo : 

Publi-rédactionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page