Le nageur marseillais, champion olympique et quadruple champion du monde, Florent Manaudou est de retour dans les bassins. Objectif : être au top niveau pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et surtout à Paris en 2024. Il a annoncé son retour dans l’Equipe dans un article paru hier dans la soirée.
C’est officiel, Florent Manaudou va faire son grand retour dans les bassins de la cité phocéenne et du monde entier. Celui qui fut champion olympique à Londres en 2012 vient d’annoncer son envie de se remettre à fond à la natation pour décrocher de nouveaux titres. Après 3 années « de pause » consacrées à ces autres passions comme le cinéma et le handball (ndlr : il a joué au PAUC à Aix-en-Provence), le frère de Laure Manaudou se dit de nouveau motivé et prêt à « prendre du plaisir là où je n’en avais plus aux Jeux de Rio« .
« L’adrénaline a toujours été quelque chose que j’aimais. Au handball, il y avait davantage le côté jeu. En natation, je m’entraîne pour être le meilleur du monde, pour arriver sur une finale de Jeux olympiques, avoir le stress et détester la défaite. C’est quelque chose que j’avais moins au hand. » explique l’ex champion du monde à l’Equipe.
Florent Manaudou annonce son retour à la compétition en vue des JO 2020 > https://t.co/8M054ziMOo pic.twitter.com/nBr17BIiZH
— L’ÉQUIPE (@lequipe) 18 mars 2019