Le 6 avril prochain, les Jardins Suspendus s’installent au Palais de la Bourse, sur la Canebière pour une soirée House « Monument #1 » qui promet d’être d’anthologie.

Pendant toute une soirée qui se déroulera jusqu’à 4h du matin, deux artistes House et un artiste Techno se produiront dans l’historique hall du Palais de la Bourse : Mézique, Renart et Mangabey.

Une soirée Monument #2 est d’ores et déjà prévue mardi 7 mai 2019 dans un lieu encore tenu secret…

La programmation Monument #1 : 3 artistes pour 5h de live

Mezique est le co-fondateur du label parisien D.KO Records. Ses deux EPs (Mangez Moi, Kestuf Daronne?) sortis sur D.KO Records en 2016, lui ont permis d’être propulsé sur le devant de la scène en quelques mois. Il séduit grâce à un univers singulier et des titres d’une force rare, à l’instar du morceau « Du Son Pour Les Gars Sûrs » visionné plusieurs centaines de milliers de fois. Mézigue séduit aussi grâce à son personnage doté d’une énergie folle, capable d’enflammer tous les dancefloors. Il revient en 2017 avec un premier LP toujours sur D.KO Records. Son second album à venir en mai 2019 (les premiers track sortiront debut avril), un timing parfait.

Du côté de Renart, c’est l’univers du goupil, entre fabliaux du Moyen-âge et machineries futuristes qui vous plongera dans un voyage synthétique teinté de légendes antiques. Renart tisse des atmosphères mélodiques et mélancoliques, véritables contes invitant les auditeurs à laisser libre court à leurs pérégrinations intérieures. À la croisée des musiques répétitives, du rock psychédélique des années 70 et des pionniers de la Techno moderne, Renart façonne de puissants rythmes lancinants et aiguise ses prochaines mélodies dans les fumées odorifères de son château de Malpertuis.

Mangabey est poussé par une passion grandissante pour les synthétiseurs et autres « drums machines » afin d’unir ses deux principales influences : le jazz et la black music. Il crée ainsi son propre style, une house analogique mêlant black music, mélodies, accords et improvisations propres au jazz, avec les codes d’une Chicago House plus moderne. Le résultat se traduit par un son chaud et des compositions très riches, que l’on retrouve sur ses EP signés sur Toy Tonics, Apparel Wax ou encore Boussole Records.


Infos pratiques

Le Palais de La Bourse
9, La Canebière, 13001 Marseille

Billetterie
Présente – 13€ + frais de loc.
Sur place – 20€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !