Eddie, le british écolo qui a remué Marseille sur la question des déchets a parcouru 8 000 km en stop autour de la France à la chasse au détritus. Il sort cette semaine le film de ce périple fou : “L’Escargot Anglais”.

Il a mené avec courage et détermination la bataille contre les déchets à Marseille ces dernières années. Vous avez forcément entendu son accent british quelque part, hurler dans un mégaphone « arrête de jeter par terre ! », et dernièrement, « arrête de n***er ta mer ! ». Sa folie et son humour ont réussi à marquer la ville, et à sensibiliser un maximum de monde sur la question des déchets à coups de campagnes choc et grâce au succès de l’association 1 déchet par jour.

8 000 km et plus de 75 000 déchets ramassés

Mais la question des déchets ne s’arrête pas au panneau “Marseille”. Eddie s’est lancé un défi à son image, fou, durant l’été 2017 : un tour de France du ramassage de déchets. “L’Escargot Anglais” est le nom qu’il a donné à ce périple, car il a parcouru plus de 8 000 km en stop autour de l’hexagone, faisant même un crochet par la Belgique, squattant ici et là au gré des rencontres.

« On a ramassé plus de 75 000 déchets tout autour de la France », nous confie Eddie. Une tâche qu’il n’a pas accomplie seul, car Eddie est tout sauf timide, et embarque dans sa démarche tous ceux qu’il croise, et en profite pour sensibiliser le plus de monde possible. « Mais surtout, il y a plein de gens qui ramassent des déchets en France et mènent plein d’actions. J’ai voulu mettre un coup de projecteur sur cette communauté de héros du quotidien ».

De cette aventure humaine et écolo, Eddie a tiré un film qu’il vient de sortir cette semaine : “L’Escargot Anglais” :

Eddie ne s’arrête pas là, puisqu’il projette de faire un périple similaire au printemps. Cette fois, il ira encore plus loin, jusqu’en Tasmanie ! À suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !