Premier invité de la série vidéo “Marseillais”, Eddie Platt vous fait faire la chasse au déchets autour du Vieux-Port. L’Anglais originaire de Leeds a lancé l’initiative citoyenne 1 déchet par jour et invite les Marseillais à lutter contre la pollution plastique sur terre, et en mer.

Il est passé par Marseille en 2011 alors qu’il se rendait en Italie pour y être prof d’anglais, mais Eddie Pratt est tombé amoureux de la ville et ne l’a pas quitté depuis. Il s’y est même engagé activement, en particulier sur la problématique de la propreté et de la pollution aux plastiques, en lançant le mouvement 1 déchet par jour.

Avec son humour décalé et provocateur (il n’hésite pas à montrer ses fesses pour attirer l’attention sur les déchets), et son accent british, Eddie a su séduire et fédérer des dizaines de milliers de Marseillais.

Mais en globe-trotter invétéré, il a décidé de quitter Marseille au printemps prochain pour un périple jusqu’en Tasmanie durant lequel il sensibilisera et ramassera les déchets. Il s’est confié à made in marseille dans une vidéo en guise d’au revoir, à bord de la Totem mobi floquée aux couleurs du média.

Pour circuler en Totem mobi, bénéficiez de 10 tokens offerts (soit une location de 3h), avec le code promo MADEINMARSEILLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !