Depuis le début du mouvement des « gilets jaunes », des manifestations se sont enchaînées partout en France. Pour soutenir les forces de l’ordre, Renaud Muselier, président de la Région Sud-Provence Alpes Côte d’Azur a lancé une cagnotte en ligne.

À peine deux jours après son lancement, la cagnotte de soutien aux forces de l’ordre lancée par Renaud Muselier n’en finit plus de grimper. Elle a dépassé ce jeudi matin à 9h le cap des 860 000 euros avec plus de 31 000 donateurs.

, La cagnotte en ligne de Muselier pour les forces de l’ordre proche du million, Made in MarseilleLe mouvement des gilets jaunes s’est laissé déborder par des individus factieux qui agressent nos policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers. Ainsi, plus de 1 050 membres de nos forces de l’ordre ont été blessés au cours de manifestations. Je leur adresse mes félicitations les plus chaleureuses et mes remerciements les plus vifs pour leur courage, leur sang-froid et leur immense professionnalisme. Samedi dernier, une nouvelle étape dans la violence a été franchie. Un ministère de la République a été pris d’assaut ainsi que deux préfectures, une mairie et un tribunal. Un ancien boxeur professionnel a roué de coups plusieurs membres des forces de l’ordre allant, comble de la lâcheté, à passer à tabac un gendarme à terre. Ces comportements ultra violents doivent être sanctionnés avec la plus grande fermeté. Aucune excuse, aucune justification n’est possible. Quand on s’attaque à un policier, à un gendarme ou à un sapeur-pompier, c’est en réalité à la France que l’on s’attaque. Depuis hier, une cagnotte a été lancée sur la plateforme « leetchi.com » en faveur du voyou qui a attaqué nos forces de l’ordre” a détaillé Renaud Muselier dans un communiqué.

Le lancement de cette cagnotte « en faveur des policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers blessés au cours des débordements » fait face à celle lancée en début de semaine en soutien à Christophe Dettinger. Cet ex-champion de France de boxe avait été reconnu sur une vidéo en train d’agresser un policier. En moins de 24h, 116 000 euros avaient été récoltés pour le boxeur avant que le site leetchi.fr, qui hébergeait la collecte, ne la clôture.

Hier, l’un des porte-paroles du mouvement « gilets jaunes » Eric Drouet lançait à son tour un appel aux dons sur la plate-forme Paypal « en faveur des gilets jaunes blessés au cours de manifestations ». Celle-ci dépasse ce matin à 9h les 63 000 euros.

Un commentaire

  1. Bonjour à tous.
    Alors que je constate une escalade sur les réseaux sociaux à qui donnera le plus sur Leetchi ou PayPal pour les blessés des Gilets jaunes ou de la police, j’attends toujours de l’aide sur Leetchi avec mon “Stop le Palu” pour le démarrage de la culture de l’Artemisia pour arrêter l’hécatombe des 450.000 morts par an en Afrique. Et ce ne sont que 17.000 malheureux euros demandés . Pour moi c’est scandaleux cette débauche d’aides attribuées à des gens protégés par notre système de santé et soignés jusqu’à guérison complète. Laissons notre cœur parler, s’il vous plaît. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !