YESSS est un nouveau né qui fait du bruit dans les podcasts féministes en France. L’émission créée et animée par trois Marseillaises met en avant les témoignages de femmes qui ont triomphé d’une situation sexiste, parfois physiquement, le plus souvent avec humour, créativité et courage. De quoi en inspirer beaucoup.

Ce dimanche 25 novembre, pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, il fallait être au MarsMédiaLab, rue Colbert à Marseille. L’espace dédié au cultures numériques, et animé par Urban Prod, organisait le Festival des Galères. Ateliers, projections, débats, animations autour de la question des violences faites aux femmes, avec un moment fort : l’enregistrement en public du podcast YESSS.

L’occasion de rencontrer les animatrices et créatrices de cette émission féministe pas comme les autres, qui met en avant les femmes qui triomphent de situations de harcèlement ou d’agressions sexuelles :

Un podcast de warriors made in Marseille

Avec seulement deux épisodes diffusés pour l’instant, YESSS cumule déjà plusieurs dizaines de milliers d’écoutes en ligne. Un lancement plus qu’honorable dans la “podcastosphère” francophone, pourtant déjà bien fournie sur la thématique féministe. Un succès qu’on peut aisément expliquer par la formule originale de l’émission : des témoignages bruts et parfois chocs de femmes qui osent dire “non”.

Fondé et animé par trois copines, Elsa Miské, Margaïd Quioc, et Anaïs Bourdet, YESSS est un des premiers nés de la Podcast Factory, la nouvelle fabrique de podcasts marseillaise qui entend s’imposer dans la vague du podcast en France.


Comment écouter YESSS ?

Comme tous les autres podcasts, YESSS est une émission sonore diffusée sur internet. Vous la trouverez donc sur toutes les plateformes d’écoute en ligne (Soundcloud, Deezer, etc.) ainsi que sur vos applications de podcast sur smartphone (Itunes, Podcast Addict, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !