Les 15 et 17 novembre derniers, les salles de concerts le Molotov et l’Intermédiaire organisaient des soirées de soutien aux victimes de la rue d’Aubagne. Les organisateurs ont fait les comptes. Au total 10 631 euros ont été récoltés pour les sinistrés de Noailles.
Une vague de solidarité d’ampleur s’est mise en place après les événements tragiques de la rue d’Aubagne du 5 novembre dernier. Les acteurs sociaux, les associations ou encore les salles de concerts se sont mobilisés pour venir en aide aux victimes directes ou indirectes. C’est notamment le cas du Molotov, lieu emblématique de la nuit dans le quartier Cours Julien/La Plaine, situé au bout de la rue d’Aubagne. L’établissement a organisé deux soirées de soutien aux victimes les 15 et 17 novembre. L’intermédiaire, autre incontournable de la nuit marseillaise, était d’ailleurs associé à l’événement. Chaque soir, de nombreux artistes tels que Massilia Sound System, Radio Babel Marseille ou DJ Djel étaient présents.
Les organisateurs ont fait les comptes de ces soirées dont l’entrée était à prix libre. Au total, 10 631 euros ont été récoltés pour les sinistrés. Une somme rondelette au vu des capacités des deux salles : 200 places pour le Molotov, 80 pour L’Intermédiaire. Les organisateurs ont décidé de la répartition suivante de cet argent :
- La moitié ira au Collectif du 5 novembre ainsi qu’à deux associations de la rue d’Aubagne
- Un quart est dédié aux dépenses d’urgence : nourriture, laverie, ameublement
- Le dernier quart est dédié aux frais de justice
Les gérants du Molotov ont également annoncé qu’un repas de Noël et une distribution de jouets seront organisés pour et avec les habitants de Noailles. Quelques jours avant Noël justement, le 21 décembre, un concert de soutien sera à nouveau organisé du côté du Cours Julien mais à L’Espace Julien cette fois. IAM, Sat L’Artificier, Keny Arkana ou encore Faf Larage seront, entre autres, sur scène. Cette fois encore l’ensemble des bénéfices sera reversé aux sinistrés. Moins d’une heure après la mise en vente la billetterie affichait déjà complet.