Hartmut Bosbach, artiste-sculpteur-plasticien originaire d’Allemagne vit depuis 25 ans dans un bâtiment historique sur la digue du large. Découvrez en vidéo son cadre de vie exceptionnel, et son travail qui l’est tout autant.

Beaucoup de Marseillais rêveraient de vivre sur la Digue du Large, d’autant plus depuis 2001 qu’elle est fermée au public. Hartmut Bosbach est le seul à avoir cette chance, car depuis 25 ans, il a élu domicile dans l’ancien bâtiment de la Compagnie Paquet. Un bâtiment historique du passé portuaire de la ville, au beau milieu de la digue, dans le Grand port maritime de Marseille.

L’artiste arrivé d’Allemagne il y a 30 ans, avait créé son atelier dans ce lieu extraordinaire, quasi-insulaire, car il menait alors des expériences artistiques avec l’eau de la mer. Un endroit idéal donc. Il y est depuis resté.

Découvrez ce lieu insolite en vidéo : 

Fin de bail pour Hartmut Bosbach ?

Alors que nous cherchions à prévenir l’artiste de la diffusion du reportage, sa compagne nous a informé qu’après plus de 25 années, Hartmut Bosbach devrait quitter les lieux à la fin de l’année.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !