iBubble est le premier drone de prise de vue sous-marin, autonome et sans-fil au monde. Créé à Marseille, il vient d’être commercialisé.

Le nouveau drone de prise de vue sous-marin, iBubble, vient d’être lancé par la start-up marseillaise Notilo Plus en avant-première mondiale, à la Casa Delauze à Marseille. Tout un symbole puisque cette villa appartenait à Henri-Germain Delauze, pionnier de l’exploration sous-marine et entrepreneur marseillais.

Ce drone innovant rend accessible la prise de vue sous-marine à tous en devenant leur cameraman personnel lors de leurs aventures.

Filmer les aventures sous-marines du grand public

iBubble est le premier drone sous-marin autonome au monde destiné au grand public. Grâce à ses technologies brevetées, ce drone sans fil accompagne les plongeurs et devient leur caméraman personnel, leur permettant ainsi de réaliser des vidéos d’une qualité exceptionnelle de leurs aventures sous-marines.

iBubble a été conçu par la société française Notilo Plus, basée à Marseille et spécialiste des solutions sous-marines autonomes embarquées.

Petit bijou technologique

Ce drone sous-marin est le premier à être entièrement sans fil et autonome. Agile, silencieux et intelligent, iBubble est un véritable cameraman personnel qui suit les plongeurs dans leurs aventures sous l’eau.

Une heure d’autonomie, une capacité de descente jusqu’à 60 mètres de profondeur, et tout cela sans fil. Grâce aux technologies avant-gardistes liées à l’intelligence artificielle qu’il utilise, iBubble permet à chacun d’explorer le monde sous-marin en s’offrant des images et des données de grande qualité.

Reconnaissance d’images en temps réel, système de stabilisation unique au monde et option de contrôle direct depuis la surface, iBubble signe également l’une des meilleures performances du marché des ROV (Remotely Operated Vehicles).

iBubble est également respectueux de l’environnement sous-marin : silencieux, ses émissions sonores ne perturbent pas la faune, et son système d’évitement d’obstacle lui garantit de ne pas impacter les écosystèmes fragiles.

, iBubble : le drone sous-marin marseillais révolutionne la prise de vue subaquatique, Made in Marseille

Success Story

Plusieurs centaines d’iBubble seront livrés dès la mi-novembre chez leurs premiers clients dans le monde entier. Ces premiers exemplaires ont été commandés entre autres à travers une campagne de financement participatif sur Indiegogo lancée en avril 2016, qui a rassemblé plus de 190 000 € en un mois seulement.

Une véritable succes story à grande vitesse qui aboutit en ce mois de novembre 2018 au lancement de la commercialisation mondiale d’iBubble et la livraison des premiers drones déjà réservés.

Notilo Plus est une start-up française créée en 2016 et basée à Marseille, experte de l’exploration sous-marine intelligente et intégrant la préservation des milieux sous-marins.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !