Troisième épisode de notre dossier du mois consacré aux cultures urbaines. Aujourd’hui, retour sur la pratique du parkour à Marseille. Cet art du déplacement acrobatique, véritable discipline sportive, est aussi un art de vivre pour les épris de liberté. Rencontre en vidéo avec la team Massilia Parkour Officiel.

On les appelle les “freerunners” ou les “traceurs”. Ce que vous considérez comme un obstacle, les adeptes du parkour le voient comme un défi. La ville est leur terrain de jeu. Chaque mur, chaque banc, et n’importe quel mobilier urbain est un appel à la créativité.

Si le parkour est une discipline sportive, il s’agit aussi d’un art de vivre pour ces épris de liberté qui souhaitent découvrir chaque facette, souvent cachée, de leur ville.

Découvrez en vidéo notre rencontre avec la team Massilia Parkour Officiel, dont les membres font parler d’eux en France et dans le monde.

Le dossier du mois

Chaque mois, durant une semaine, made in marseille explore un aspect de la ville.

Pour ce mois de février, la rédaction s’est penchée sur les cultures urbaines dans notre ville. Marseille est connue comme une des portes d’entrées de la culture hip-hop en France grâce notamment au groupe IAM. Qu’en est-il aujourd’hui ? Rap, graff, skate… autant de perspectives que nous avons essayé de creuser dans le cadre de notre dossier du mois de février.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !