C’est au Mucem, le musée le plus récent mais aussi le plus emblématique de Marseille, que s’est installé le Môle Passedat. À l’intérieur, quatre espaces de restauration dédiés à la découverte de la cuisine méditerranéenne.
Perché sur le toit du Mucem, Le Môle Passedat offre une vue imprenable sur la Méditerranée et la Cathédrale de la Major qui lui fait face. Il tient son nom de son chef triplement étoilé, le très connu Gérald Passedat, qui a souhaité intégrer la cuisine méditerranéenne dans le Mucem, musée dédié aux civilisations d’Europe et de Méditerranée.
On trouve ainsi un restaurant panoramique et une terrasse, un bistrot dans l’esprit des mezzés, des kiosques pour un grignotage rapide et savoureux et un café au fort Saint-Jean pour une cuisine populaire. Le tout accompagné d’une école de cuisine et d’un potager méditerranéen. Si le bâtiment du Mucem en lui-même et ses résilles de béton sont signés Rudy Riciotti, le Môle Passedat a été réalisé par le cabinet d’architecture Atelier 82.
À lire aussi
Le Môle Passedat
Ouvert tous les jours sauf le mardi, restaurant fermé aussi le dimanche soir sauf en juillet et en août | Café ouvert à partir de 11h, restaurant et bistrot à partir de midi
7 promenade Robert Laffont, 13002 Marseille
Par Agathe Perrier