Décidément, en ce moment Marseille ne boude pas son succès ! A l’occasion du salon international de l’immobilier commercial (MAPIC) qui s’est tenu cette semaine à Cannes, Marseille a décroché un titre pour son centre commercial Les Terrasses du port, dans la catégorie Meilleurs projets urbains. 

Ce MAPIC award récompense avant tout l’attractivité économique générée par l’ouverture de ce nouveau complexe commercial sur le quartier de la Joliette. Les points forts de ce projet, son architecture plutôt réussie notamment grâce à des matériaux de bonne qualité comme la pierre qui donne énormément de cachet aux lieux (pour du neuf). Mais, tous les Marseillais s’accorderont sur la réussite totale de cette sublime terrasse offrant un panorama complètement inédit sur la rade de Marseille. Le premier coup d’œil fait toujours le même effet… Bluffant !

Ouvertes depuis le mois mai, les Terrasses du port accueillent 190 boutiques et visent les 15 millions de visiteurs par an (actuellement environ 1 million de visiteurs par mois). Hammerson, propriétaire du centre commercial évalue le chiffre d’affaires à 400 millions d’euros.

Avec une surface globale de 230 000 m², les Terrasses du port constituent le plus grand projet d’immobilier privé en France. Situées en plein coeur de la deuxième ville de France, les enseignes présentes sont nationales (60 %), internationales (30 %) et locales (10 %).

Pour plus d’infos sur ce fameux MAPIC et sur la présence des promoteurs et élus marseillais, cliquez ici

Pour tout savoir sur Les Terrasses du Port et découvrir une visite photo intégrale et exclusive, c’est par ici

Marseille, Le centre commercial Les Terrasses du Port à Marseille largement primé, Made in Marseille

Marseille, Le centre commercial Les Terrasses du Port à Marseille largement primé, Made in Marseille

Marseille a également décroché un titre pour son nouvel espace commercial situé sous la cathédrale la Major près du MuCEM : Les Voûtes de la Major. Voir notre article sur cette récompense ici

Le MuCEM vient également d’être récompensé ! Meilleur musée européen 2015 ici

Marseille, Le centre commercial Les Terrasses du Port à Marseille largement primé, Made in Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !