L’herboristerie du Père Blaize, fondée en 1815, est tenue par la famille depuis six générations. En plein centre de Marseille, ce lieu hors du temps propose des médicaments entièrement issus des plantes. Elle ouvrira très prochainement un salon de thé. Découvrez en vidéo les secrets de cette antre de la médecine douce.
Lorsque Toussaint Blaize, guérisseur de son état, descend de ses Alpes natives au début du 19e siècle pour s’installer à Marseille, il le fait pour deux raisons nous raconte Cyril Coulard, pharmacien-herboriste à la tête de l’Herboristerie du Père Blaize : « D’abord pour la proximité avec le port de commerce, et les plantes venues du monde entier. Ensuite, et l’anecdote est plus jolie, par amour pour une belle marseillaise.»
Depuis, six générations de la famille Blaize se sont succédées à la tête de l’institution marseillaise. Découvrez-la en vidéo :
Bonjour cest un super endroit et on va leur proposer d ouvrir une salle d allaitement avec du mobilier sans pertubateur endocrinien