Marseille Innovation, l’incubateur qui fait naître les startups provençales, ouvrira en juin 2018, un 4e site pour accueillir les entrepreneurs marseillais, sur l’Allée Léon Gambetta, en plein coeur du centre-ville.

Après le Technopôle de Château-Gombert, l’Hôtel Technologique et le Technoptic, et le Pôle Média de la Belle de Mai, ce nouveau lieu sera implanté sur 1500 m2. Son ambition à terme est d’accueillir une petite trentaine de start-up numériques et ou innovantes en phase de démarrage. Le lieu a également pour vocation de permettre le décollage de legaltech issues de l’incubateur du barreau de Marseille et de fintech du territoire. Sur le site sont également prévues une école de formation, Web Force 3, déjà présente sur Technoptic et des actions de formation à la transformation numérique des grands groupes. Une initiative déjà amorcée depuis un an et demi par Marseille Innovation.

, Marseille Innovation installe ses startups en plein cœur de Marseille, Made in MarseilleUne bonne nouvelle pour Sabine Bernasconi, maire du  1e et 7e secteur de Marseille “Ce mouvement s’inscrit dans une tendance au renouveau et à l’attractivité des centre-villes. Notre centre-ville offre des réponses aux nouvelles aspirations des jeunes générations avec des formes d’organisation du travail adaptées : espaces de coworking, living labs… Ce nouvel écosystème impulse une dynamique nouvelle en créant du lien, social et professionnel, et en favorisant toutes les formes de partage de la culture.

Le lieu est en chantier

, Marseille Innovation installe ses startups en plein cœur de Marseille, Made in Marseille

« Ce sera un lieu moteur, situé en coeur de ville, un vrai changement. Nous aurons plus de facilités à trouver de nouveaux collaborateurs. En termes d’accessibilité, de confort de vie, tous les signaux sont positifs » développe Guillaume Faïa créateur d’Honikou Games. L’émulation est en effet indispensable ainsi que le partage d’expériences. « C’est important de faire tester nos jeux, de pouvoir échanger. De nombreux volontaires passent dans nos bureaux »… D’autant qu’Honikou Games a choisi de repositionner sa stratégie et de sortir désormais un jeu par semaine.

Même enjeu du côté de Web Force 3 qui installé il y a un an sur le site de l’Hôtel Technoptic à Château-Gombert va également rejoindre le nouveau site de Marseille Innovation.

Une volonté, pour l’entreprise de formation d’être en phase avec les forces vives de la cité et de « démocratiser le métier de développeur web auprès d’un public large et mixte » assure Laurent Freund. Web Force 3 vient d’ailleurs d’amorcer une formation HTM’elles dédiée à un public féminin. « Rejoindre le centre-ville va nous permettre d’être plus attractif pour les personnes en recherche de formation et nous offrir une plus grande visibilité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !