Selon La Provence du jour, Christophe Castaner pourrait être candidat à la mairie de Marseille lors des élections municipales en 2020. Si l’intéressé affirme que « aujourd’hui, ce n’est pas [son] ambition », le délégué général de La République En Marche (LREM) a tout de même glissé, dans l’émission « Les Terriens du Dimanche » du 14 janvier dernier : « On ne refuse pas Marseille ».

S’il est aujourd’hui régulièrement sous les feux des projecteurs nationaux car délégué général de LREM, il ne faut pas oublier que Christophe Castaner a été tête de liste du Parti socialiste lors des élections régionales de 2015 en région PACA.

Arrivé troisième au premier tour avec 16,5% des voix, derrière Marion Maréchal-Le Pen (Front National – 40,5%) et Christian Estrosi (Les Républicains – 26,5%), Christophe Castaner s’était alors retiré pour le second tour afin de faire barrage au FN. Un choix qui a permis l’élection du candidat républicain avec 54,8% des voix, depuis remplacé à la tête de la région PACA par Renaud Muselier.

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !