Aix-Marseille French Tech décide de s’atteler à la question de l’industrie du tourisme en Provence. Le but : renforcer les liens avec les startups de la région pour créer une expérience touristique innovante.

Très actif dans Aix-Marseille French Tech, Alexandre Barthelemy ne pèse pas ses mots sur la qualité touristique de la région PACA : « On a le meilleur écosystème touristique de France, grâce notamment aux montagnes et à la mer. On est la première destination de France en termes d’accueil de touristes, et nous concentrons aussi des acteurs très importants de l’économie du tourisme “outgoing” (agences de voyage, de transports, services, pour des destinations hors PACA) ». Mais il déplore le manque de symbiose entre les différents acteurs.

La commission tourisme Aix-Marseille French Tech dont Alexandre Barthelemy fait partie a décidé de mettre en réflexion tout ce beau monde autour de l’innovation et de la digitalisation dans le tourisme. En d’autres termes, déterminer les besoins des acteurs traditionnels, et mettre les startups provençales au travail pour y répondre. « Par exemple, des systèmes de reconnaissance destinés aux hôtels de luxe. Ils permettent de reconnaître un client même si nous ne l’avons pas accueilli personnellement, afin de ne pas lui redemander son nom 5 fois dans la journée. Nous pensons aussi à de nombreuses solutions digitales pour répondre à la problématique des longues attentes ».

La première commission “tourisme” d’Aix-Marseille French Tech s’est tenue à La Coque ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !