La nouvelle assemblée de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence (CCIMP), composée des 66 membres désignés par les chefs d’entreprises du territoire marseillais, vient d’élire son président ce mardi 22 novembre 2016 et comme prévu c’est bien Jean-Luc Chauvin, tête de liste de 13 engagés, qui décroche le poste.
Pour rappel, sur les 66 membres présents sur les 3 listes en compétition pour les élections de la CCI qui se sont déroulées du 20 octobre au 2 novembre dernier :
- 50 sont de la liste 13 engagés
- 16 de la liste Energie PME menée par Stéphane Soto
- 0 de la liste Objectifs A-venir 13 menée par Maurice Chazeau
Ces 66 conseillers CCIMP sont tous des chefs d’entreprises bénévoles qui ont été choisis pour représenter les intérêts des 94 000 entreprises du commerce, de l’industrie et des services du territoire Marseille Provence (Bouches-du-Rhône hors Pays d’Arles) auprès des pouvoirs publics. Ce mardi, ils étaient réunis pour une Assemblée Générale afin de désigner leur président.
L’Assemblée Générale d’Installation a également permis de désigner les membres du bureau :
- Jean-Luc Blanc , Vice-président
- Laurent Amar, Vice-président
- Maurice Wolf, Trésorier
- Elisabeth Coquet-Reinier, Secrétaire
- Delphine Defrance, Trésorier adjoint
- Frédéric Ronal, Secrétaire adjoint
« Ce territoire aura besoin de l’action et de l’intervention de la CCI Marseille Provence. Pour cela, nos priorités sont claires : port, aéroport, centre villes et commerces, industrie, attractivité… les chantiers sont nombreux et le champ des devoirs immense. Nous agirons dans un esprit d’ouverture, de dialogue avec nos partenaires métropolitains et régionaux pour faire d’Aix-Marseille Provence, un Champion » a déclaré Jean-Luc Chauvin à la suite de son élection.