Made in Marseille lance le premier Zapping de l’info en Provence avec une compilation des meilleures actualités de la semaine, toutes positives ou insolites ! Retrouvez-le dès aujourd’hui et dorénavant tous les mercredis soirs !

Cette nouvelle chronique hebdomadaire tirée du célèbre Zapping de Canal +, supprimée par Vincent Bolloré cet été, s’appelle Le Zappingue, en hommage à l’émission culte et à notre si bel accent provençal qui fait qu’on ne prononce jamais Zapping sans insister sur la fin.

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque semaine le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche !


1- Une exposition décalée pour tordre le cou aux idées reçues sur le mariage

20 artistes marseillais de tout horizon présentent pendant dix jours chacun une œuvre symbolisant leur vision très différente du mariage, cet événement familial qui souffre d’une image encore traditionnelle.

Plus d’informations ici

2- La plus vieille quincaillerie de France est Marseillaise

Située dans le quartier de Noailles, la Maison Empereur est une vraie institution depuis bientôt 190 ans d’existence. À l’intérieur, objets introuvables ailleurs et produits plus classiques se côtoient, pour le plus grand bonheur des chineurs.

Découvrez-la ici

3- Le premier restaurant solaire de France ouvre à Aubagne

Le premier restaurant entièrement solaire de France, appelé le Présage a ouvert ses portes pour une phase d’expérimentation qui va durer jusqu’au 4 décembre 2016, du côté d’Aubagne.

Toutes les informations ici

4- Une opération de parrainage pour accompagner les jeunes des quartiers prioritaires vers l’emploi

Ll’Apec vient de lancer une opération de parrainage à l’égard des jeunes diplômés issus des quartiers prioritaires de Marseille. Cette première édition a vocation à donner un coup de pouce à ces jeunes pour qui bien souvent la recherche d’emploi est encore plus compliquée que les autres.

Notre reportage ici

4- Créathon – Un week-end pour imaginer et développer son projet de startup !

Si vous avez pour projet de monter une startup qui a pour but de répondre à une problématique de société, le Créathon est fait pour vous ! Cet événement a pour but d’aider les porteurs de projets à imaginer, conceptualiser et prototyper leur startup à impact positif.

Notre reportage ici

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !