Créathon – Un week-end pour imaginer et développer son projet de start up !

Créathon – Un week-end pour imaginer et développer son projet de startup !

Si vous avez pour projet de monter une start up qui a pour but de répondre à une problématique de société, le Créathon est fait pour vous ! Les 11 et 12 novembre prochains, il se tiendra à Marseille et en simultané dans huit autres villes de France pour aider les porteurs de projets à imaginer, conceptualiser et prototyper leur start up à impact positif.

banniere-madeinmars

Le week-end du 11 et 12 novembre s’annonce studieux en France. Car à Marseille comme à Paris, Toulouse, Nancy, Lille, Rennes, Lyon, Angers et Reims se tiendra tout au long de ces deux jours un « Créathon ». Plus précisément un week-end dédié à l’innovation, à la créativité et à l’intelligence collective et collaborative. Car toute personne qui le souhaite pourra participer afin de monter ou rejoindre une équipe pour imaginer et conceptualiser un projet ou une start-up à fort impact positif.

L’événement s’adresse autant à ceux qui ont déjà un projet de groupe qu’à ceux qui sont seuls avec une idée qui leur tient à cœur. « Peu importe les expertises ou les compétences, l’objectif est de créer des équipes pluridisciplinaire pour développer les projets en mettant toutes les forces de leurs côtés », explique Simon Dinin, coordinateur du SwitchUp Challenge, à la base de l’événement.

Pour en savoir plus

48h pour concrétiser son projet de start-up

Pendant ces 48h, les participants seront accompagnés par des animateurs et experts dans chacune des étapes de création ou développement de leur concept. Pas d’obligation spécifique quant au choix de ce dernier si ce n’est qu’il respecte le thème « Les nouvelles technologies pour résoudre les défis sociaux et environnementaux ».

Les projets ou startups seront guidés par une méthodologie éprouvée dans plus de 50 villes dans le monde qui permettra aux participants de trouver des solutions innovantes aux causes qui les touchent. Suivant l’état d’avancée du projet, différents parcours seront proposés pour répondre au mieux à leurs besoins.

Au cours de ce week-end, différentes formations courtes et pratiques sur diverses thématiques clés de la création de projet seront accessibles :

  • Formation Design : Comment créer une expérience utilisateur adaptée ?
  • Formation Business Model : Comment mettre en place un business model sociétal ?
  • Formation Prototypage : Comment obtenir un premier prototype/maquette pour tester rapidement ma solution ?
  • Formation Pitch : Comment construire un pitch convaincant et percutant ?

Si vous avez une idée ou un projet, c’est donc l’occasion rêvée pour le soumettre aux avis de professionnels et pourquoi pas vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.


Informations pratiques

Créathon Marseille
Les 11 et 12 novembre à La Coque
Place Henri Verneuil, 13002 Marseille

Inscription obligatoire en ligne | Nombre de places limitées
Tarif : 15€ par personne

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE