Une exposition décalée pour tordre le cou aux idées reçues sur le mariage

Une exposition décalée pour tordre le cou aux idées reçues sur le mariage

Ce vendredi 21 octobre marque le début de l’exposition « Pour le Meilleur et pour l’Empire » sur le thème du mariage. Pas de place aux préjugés ou aux idées reçues ici : l’exposition se veut décalée et festive. 20 artistes marseillais de tout horizon présenteront pendant dix jours leur œuvre et leur vision très différente de cet événement familial qui souffre d’une image encore traditionnelle.

À la fin du mois de novembre prochain, la Salon du Mariage Créatif posera ses valises le temps d’un week-end à Marseille. En amont de cet événement, une exposition également sur le thème du mariage va prendre ses quartiers dans les locaux du collectif Marseille 3013. Son but ? Exposer les œuvres de 20 artistes marseillais qui reflètent leur propre vision du mariage.

Ces 20 artistes viennent de domaines différents et ont choisi diverses techniques pour réaliser leur œuvre. Peinture, sculpture, plastique mais aussi de la vidéo, de la décoration et des robes de mariée. L’ensemble se veut hétérogène afin de tordre le cou aux idées reçues qui planent encore de nos jours autour du mariage et de son organisation.

exposition-meilleur-empire-collectif-3013
L’exposition se tient du 21 au 31 octobre chez Marseille 3013.

Un vernissage futuriste et festif

Le vendredi 21 octobre, jour du vernissage, une soirée spéciale est au programme. En plus de la découverte des œuvres, les intéressés pourront bénéficier par exemple d’un coaching sur le thème « Comment (ne pas) foirer sa demande en mariage ». Une noce futuriste et décalée sera également célébrée telle qu’elle pourrait avoir lieu en l’an 3013. Suivie bien évidemment d’un concours de jarretière et de l’ouverture du bal.

exposition-mariage-salon-creatifL’ensemble de l’événement se veut décalé mais surtout convivial, autour d’un verre et avec de la bonne musique. « Le mariage souffre depuis plusieurs années d’une image traditionnelle, figée et sans folie ?! On dépoussière cet événement familial avec humour et tendresse. Voilà l’objectif de cette noce qui ne se prend pas la tête », met en avant Léféperlé, organisateur de l’événement. Tenue correcte donc exigée pour être de la partie !


Informations pratiques

Pour le Meilleur et pour l’Empire
Vernissage le 21 octobre à partir de 19h chez Marseille 3013
58 rue de la République, 13002 Marseille
Exposition du 21 au 31 octobre à Marseille 3013

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES