Made in Marseille lance le premier Zapping de l’info en Provence avec une compilation des meilleures actualités de la semaine, toutes positives ou insolites ! Retrouvez-le dès aujourd’hui et dorénavant tous les mercredis soirs !

Cette nouvelle chronique hebdomadaire tirée du célèbre Zapping de Canal +, supprimée par Vincent Bolloré cet été, s’appelle Le Zappingue, en hommage à l’émission culte et à notre si bel accent provençal qui fait qu’on ne prononce jamais Zapping sans insister sur la fin.

Des anecdotes, des événements, des bons plans à Marseille et en Provence, mais surtout de la bonne humeur et de l’humour. Pour vous, la rédaction sélectionne chaque semaine le meilleur de son contenu pour une information qui donne la pêche !


1- Le Pouce de César déplacé au centre du rond-point du Prado ?

Et si le plus célèbre des pouces, celui de César, qui trône fièrement au milieu d’un rond-point à Bonneveine changeait de quartier pour rejoindre le rond-point du Prado ? C’est l’idée suggérée par Benoît Payan, président du Groupe Socialiste de la ville de Marseille, pour faire faire des économies à la municipalité et reverser 1,5 million d’euros aux associations marseillaises.

Notre reportage ici

2- L’Hôtel Dieu, élu meilleure terrasse d’hôtel en Europe

L’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu vient de recevoir le prix de la Meilleure terrasse de ville d’un hôtel en Europe lors de la cérémonie de remise des 14e Prix Villégiature organisée au Bristol de Paris.

Plus d’informations ici

3- Un contre la montre à Marseille dans le Tour de France 2017

L’annonce officielle du parcours 2017 du Tour de France de cyclisme a eu lieu hier, mardi 18 octobre 2016. Marseille accueillera bien un contre la montre la veille de l’arrivée sur les Champs Elysées, avec une arrivée au stade Orange Vélodrome.

Le parcours complet ici

4- La plus ancienne savonnerie de Marseille fête ses 160 ans !

Aujourd’hui, quatre savonneries continuent de confectionner l’emblématique savon de Marseille à l’intérieur même de la ville. Parmi elles, celle du « Fer à Cheval » qui se révèle la plus ancienne, du haut de ses 160 bougies qu’elle fête cette année.

Découvrez son histoire ici

5- L’escalier du Cours Julien transformé en arc-en-ciel

Marseille a son escalier arc-en-ciel, et il est logiquement situé aux portes du quartier le plus créatif de la ville : le Cours Julien. Après Istanbul, c’est la cité phocéenne qui se pare des couleurs rattachées symboliquement à la défense des droits des personnes homosexuelles, bisexuelles et transgenres.

Plus d’informations ici

Par Agathe Perrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !