L’Hôtel Dieu, élu meilleure terrasse d’hôtel en Europe

L’Hôtel Dieu, élu meilleure terrasse d’hôtel en Europe

L’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu vient de recevoir le prix de la Meilleure terrasse de ville d’un hôtel en Europe lors de la cérémonie de remise des 14e Prix Villégiature organisée au Bristol de Paris.

Terrasse historique de l’ancien Hôtel-Dieu de Marseille, inauguré par Napoléon III en novembre 1866, la grandiose plateforme minérale surplombe majestueusement le Vieux-Port, offrant une vue panoramique à couper le souffle sur la mythique basilique de Notre-Dame-de-la-Garde. Depuis la rénovation du bâtiment et sa métamorphose en hôtel 5 étoiles il y a trois ans, cette surface de 750 m2 est devenue l’une des pièces-maîtresses de l’établissement et un spot incontournable de la Cité phocéenne.

Accueillant aux beaux jours le bar de l’hôtel, Le Capian, et la seconde table du chef étoilé Lionel Levy, la brasserie Les Fenêtres, cette terrasse est également devenue le haut-lieu de soirées thématiques originales qui font l’événement à Marseille et donnent le « la » des tendances festives de la ville. La prochaine soirée : la Terrace Closing Party, qui marquera la clôture de sa saison été, jeudi 20 octobre prochain (voir communiqué ci-joint).

Juché sur la colline du Panier, le plus ancien quartier de Marseille, l’InterContinental Marseille – Hôtel-Dieu est le plus somptueux des hôtels de luxe de la cité. Implanté dans l’ancien Hôtel-Dieu, une majestueuse bâtisse qui célèbre cette année son 150ème anniversaire, il déploie ses escaliers monumentaux, ses coursives voûtées et ses larges terrasses en surplomb du Vieux-Port. Un emplacement somptueux pour cet édifice qui côtoie aussi intimement le bouillonnant Marseille d’aujourd’hui. À deux pas du célèbre MuCEM ouvert en juin 2013, il permet de rejoindre en quelques minutes à pied les Docks de la Joliette et les Terrasses du Port, le nouveau quartier tendances d’affaires, de shopping et de sorties de la mégapole.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE