L’iconique herboristerie du Père Blaize s’installe à La Ciotat avec sa première tisanerie hors de Marseille. Bien qu’éphémère, la boutique qui ouvrira le 18 novembre, pourrait s’y enraciner après une période test de deux mois.
Pour sa première tisanerie-boutique en-dehors de Marseille, l’herboristerie du Père Blaize a choisi de s’implanter au cœur de La Ciotat. L’institution, forte de 200 ans d’expérience dans la rue qui porte son nom à Noailles, souhaite « prolonger l’expérience dans un autre cadre, en bord de mer, dans une ambiance de village ».
Dans ce pop-up store situé en haut de l’artère commerçante des Poilus, les amateurs de bien-être au naturel retrouveront les classiques de la Maison Blaize : ici, pas de remèdes médicinaux, mais une large sélection de mélanges de tisanes, ainsi qu’une variété d’épices, de compléments alimentaires, d’huiles essentielles, et d’eaux florales. L’occasion de dénicher des cadeaux originaux, à l’approche des fêtes de fin d’année.
Pour l’occasion, le mixologue Elliot Vincent a également concocté de nouvelles recettes de tisanes gustatives « plus modernes, équilibrées et savoureuses », qui mettent en avant les qualités aromatiques des plantes. Les Ciotadens pourront savourer ces infusions sur place dans une ambiance conviviale et chaleureuse, alors que les températures hivernales approchent.
La tisanerie ouvrira officiellement ses portes lors d’une soirée d’inauguration le vendredi 15 novembre. Après cette « période d’infusion » de deux mois, jusqu’au 18 janvier 2025, l’équipe du Père Blaize espère pouvoir s’enraciner durablement à La Ciotat. Et envisage déjà l’installation d’une petite terrasse avec vue sur la mer.
Informations pratiques
Tisanerie-boutique du Père Blaize
89 rue des Poilus, La Ciotat
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h30, le dimanche jusqu’à 13h
Inauguration : vendredi 15 novembre 2024 de 18h à 21h