Pour sa deuxième édition, plus ambitieuse, le So Good MAIF festival s’est tenu à guichets fermés. 8 000 personnes se sont déplacées sur l’événement qui met en avant les transitions écologiques et sociétales.
« On a relevé le défi en étant sold out pour la deuxième fois consécutive. Sachant que nous sommes passés d’un jour et une nuit à trois jours et deux nuits, déclare le fondateur du So Good MAIF festival, Loïc Yviquel. Une grande fierté de continuer à rassembler autour de l’engagement et d’essayer de rendre le monde un peu meilleur ! »
Concerts, stand-up, fooding, conférences… Durant trois jours, du 19 au 21 septembre à la Friche la Belle de Mai, des dizaines d’artistes musicaux, humoristes ou conférenciers de renom se sont succédé pour faire danser, rire, manger et réfléchir.
Du rappeur Rim’K (113) à la chanteuse Yael Naim, de la stand-upeuse Shirley Souagnon au duo comique Odah et Dako… Sans oublier les réalisateurs écologistes Yann Arthus-Bertrand et Cyril Dion. Ou la cheffe engagée Nadia Sammut, pour atteindre une centaine d’intervenants.
Résultat, un événement à guichets fermés. Plus de 8 000 festivaliers ont répondu présents. Et 600 personnes ont participé au parcours pro, autour d’ateliers et de conférences sur les transitions. Un bilan plus que positif pour le festival qui devrait revenir l’année prochaine et espère faire des petits dans toute la France.