À l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques, le Département des Bouches-du-Rhône transforme son hall en immense terrain de jeu.

Du 24 juillet au 9 août pour les Jeux olympiques et du 28 août au 6 septembre pour les Jeux paralympiques, l’Hôtel du Département, situé à Saint-Just, devient le « Club 2024 ».

Pendant toute la compétition, une fan zone est aménagée pour suivre les épreuves en direct sur écran géant. Des initiations à de nombreux sports (tennis de table, badminton, volley-ball, hand-ball, lutte, judo, break-dance…) sont proposées gratuitement au public.

Département, Le hall de l’Hôtel du Département transformé en « village olympique » pendant les Jeux, Made in Marseille

Des terrains de sports et des activités ludiques

Un espace e-sport avec des bornes arcades et des jeux vidéos est également mis à disposition des apprentis gamers, ainsi qu’un stand de réalité virtuelle.

Des expositions sont proposées pour découvrir les athlètes provençaux de l’équipe « 13 olympique et paralympique » qui participent aux Jeux, avec des objets de collections de certains athlètes. Les participants peuvent également revivre le parcours de la flamme dans les Bouches-du-Rhône et participer à des quiz et des activités créatives, comme la confection avec la Fabrique de Provence. L’occasion de découvrir ses produits entièrement réalisés à partir de bâches recyclés : sacs, coussins, poufs…

Département, Le hall de l’Hôtel du Département transformé en « village olympique » pendant les Jeux, Made in Marseille

Enfin, des initiations aux disciplines paralympiques sont aussi proposées, comme le hand-bike, la boccia (handisport proche de la pétanque, qui se joue avec des balles en cuir, cécifoot…). À noter que l’athlète de l’équipe 13 Olympique sélectionné pour les Jeux paralympiques Nicolas Savant-Aira (ping-pong) sera présent le 31 juillet après-midi aux côtés de la mascotte officielle des Jeux.

Bouton retour en haut de la page