Pour sa 7e édition, le Kouss-Kouss festival organise un grand événement sur l’esplanade Bargemon à Marseille le 31 août prochain. 5000 couscous seront servis gratuitement par un collectif d’entreprises culinaires d’insertion.

Le Kouss-Kouss festival promet un événement mémorable sur l’esplanade Bargemon à Marseille, le 31 août prochain. Un moment convivial et festif avec vue sur le Vieux-Port, lors duquel 5000 couscous seront servis gratuitement par le collectif É.P.I.C.E.S*, composé d’entreprises culinaires d’insertion.

Initialement prévu l’été dernier, l’événement avait dû être annulé à cause des orages. Ce grand « kouss-kouss de l’Été marseillais » s’inscrit dans le cadre de la 7e édition du Kouss-Kouss Festival, organisé par Les Grandes Tables avec le soutien de l’Office de tourisme de Marseille. Il se déroulera du 28 août au 8 septembre sur le thème des « mille et une graines ».

Un repas en musique

Ce grand repas sera rythmé par un concert de l’Armée mexicaine, en hommage au musicien franco-algérien Rachid Taha. La veille, à l’initiative de la mairie du 2/3, 500 couscous seront servis au parc Bougainville dans le cadre de la fête de quartier, où des artistes tels que Cheb Karim Wahrani et Cheb Kamel Chaoui se produiront sur scène aux côtés de nombreux invités. Le festival dévoilera sa programmation complète le 25 juillet prochain.

Parmi les entreprises d’insertion du collectif É.P.I.C.E.S* : La Table de Cana (Festin), le Grand Pin, et Le République (La Petite Lili), L’Après-M, L’Armée du Salut, l’Arrosoir, l’Adap13, En chantier, Le Grand Pain, Meet My Mama, Gaz’elles, Ateliers Fruits et légumes solidarités (MIN), Bouillon de Noailles… Pour la première fois, la brigade de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) participera, avec des couscous rassemblant les savoir-faire des patient⸱es, soignant⸱es et autres personnels.

Informations pratiques

Le 31 août 2024
Place Villeneuve-Bargemon, Marseille 2e

Inscriptions à partir du 1er août sur le site de la Ville de Marseille
Plus d’informations


Photo de une : Kouss-Kouss Festival © Caroline Dutrey

Bouton retour en haut de la page