La Cité des transitions lance la première édition des 72h de l’écologie pour mettre en valeur les initiatives des acteurs locaux et sensibiliser à travers des animations variées.
Les 27, 28 et 29 juin, de nombreuses animations sont organisées par la Cité des transitions afin de mettre en lumière les actions écologiques et sociales en œuvre sur le territoire. Portée par la Ville de Marseille, la Cité des transitions est un lieu dédié aux acteurs qui s’impliquent localement sur les questions de transitions à la fois écologiques, sociales et solidaires.
Lors de ces trois journées, des tables rondes, des ateliers découverte, des visites de lieux inédits, ainsi que des soirées jeux vont être organisées afin de découvrir les centaines d’actions et initiatives écologiques qui existent à Marseille.
Une carte interactive pour repérer les animations
À cette occasion, les associations, tiers-lieux, et fermes urbaines de la ville ouvrent leurs portes en proposant des ateliers, comme la confection de sirops avec les fruits, fleurs et aromates du jardin de la ferme du Talus (12e) ou des balades subaquatiques pour découvrir la biodiversité marine.
En mer ou sur terre, tous les moyens sont bons pour s’investir de façon ludique à travers des gestes et actions écocitoyennes. Les animations sont référencées sur une carte interactive et se déroulent aux quatre coins de la ville. Des pictogrammes représentant la mer, l’agriculture, les déchets ou l’énergie permettent de distinguer les thématiques et de choisir l’activité adéquate.
Des ateliers à pratiquer seul, en famille ou entre amis pour se reconnecter à la nature et prendre soin de l’environnement local !
Le détail du programme ici