Ciné, théâtre, concert, débats, ateliers… Avec le « Happy Power Festival », les Bonnes Mères souhaitent apporter une réponse joyeuse et puissante face à l’inceste à Marseille, à partir des 8 et 9 juin.

La thématique est loin d’être réjouissante. Et pourtant, l’association Renaitre après l’inceste, agir avec les Bonnes Mères entend apporter une réponse joyeuse et puissante avec le « Happy Power Festival » à Marseille. L’événement commence le week-end des 8 et 9 juin, et jusqu’au 13 juin, dans toute la ville.

Jeune association, les Bonnes Mères interviennent auprès des victimes « en les soutenant moralement, en les accompagnant dans leurs différentes démarches et en leur proposant de nouvelles clés de reconstruction en éducation émotionnelle et sociale ».

Le festival audacieux propose de suivre cette ligne, avec des ateliers « happy power » et de gestion de stress, les 8 et 9 juin dans les locaux de l’Unadev (17 rue Emile Duclaux, 13004). Une forme « d’éducation émotionnelle et sociale afin de mieux comprendre et de mieux appréhender les dysfonctionnements liés au stress ».

inceste, Le « Happy Power Festival », réponse puissante et joyeuse face à l’inceste à partir du 8 juin, Made in Marseille
Un stand de l’association Agir avec les Bonnes Mères sur la Canebière

Théâtre, ciné, et final festif avec un concert au Makeda

Le festival se poursuivra ensuite avec des ateliers de yoga-thérapie, des groupes de paroles, des rencontres avec différents partenaires et associations. Mais aussi la pièce « Je n’ai rien fait de mal » (compagnie Equivog) au théâtre des Chartreux le 9 juin 2024 à 20h, ou encore du ciné-débat au Vidéodromme 2, le 11 juin à 18h.

Une invitée de marque sera présente en fil rouge de ces divers temps, avec plusieurs interventions prévues. Il s’agit d’Eva Thomas, la première personne à avoir parlé d’inceste à visage découvert en 1982 à la télévision, aujourd’hui encore très engagée sur le sujet.

Pour clôturer le festival en musique et en fête, rendez-vous au Makeda (rue Ferrari, 13005) le 13 juin à partir de 20h30. The Page fera vibrer la salle de concert avec ses covers pop-rock, avant que Dj Goodjiu n’enflamme le dancefloor à coups de moombahthon, reggae, cumbia, hip-hop, électro…

Bouton retour en haut de la page