Pour la troisième année consécutive, la place du Général-de-Gaulle s’est transformée en piste de danse géante pour le bal des seniors.

Le premier des six bals des seniors organisés par la ville de Marseille a eu lieu ce jeudi après-midi 16 mai sur la place du Général-de-Gaulle. Les 250 inscrits, âgés de plus de 60 ans, se sont réunis pour zooker, swinger et valser sur une playlist très éclectique.

Devenu le rendez-vous incontournable des seniors, mais également des plus jeunes, ce bal est organisé en collaboration avec plusieurs associations comme « Ensemble 2 générations ». « L’événement a pour but de mixer les générations et de faire passer à tous des moments de joie et de partage » explique Gabrielle, bénévole de l’association.

L’objectif est aussi de sensibiliser le grand public à la solitude que peuvent parfois subir les seniors. « On voit que les gens regardent l’événement, apprécient également, donc on espère toucher un peu plus de monde, mais nous sommes déjà très contents » se réjouit Jeremy qui travaille pour le club des seniors Sebastopol-Granoux.

Bal des seniors, Vidéo | La saison du bal des seniors de Marseille s’est ouverte ce 16 mai, Made in Marseille
Dominique 75 ans et Gilbert 88 ans. Un couple de danseurs qui ne manquent aucune occasion d’enflammer les pistes provençales.

Cinq nouvelles éditions annoncées

« Il est très important pour le maire de Marseille de s’occuper de ses seniors, suite à la période Covid notamment, qui a été très compliquée pour eux. On leur permet aussi de se réapproprier le centre-ville. On a donc fait en sorte de créer un événement qui les sécurise. Cela leur permet de venir profiter et passer une belle après-midi » souligne Ahmed Heddadi, adjoint au maire de Marseille en charge du lien social, de la vie associative, des centres sociaux, du bel âge et de l’animation urbaine.

Afin de largement diffuser l’information des bals à venir, « des flyers ont été remis aux personnes âgées pour qu’elles soient directement au courant des prochains bals », précise l’élu. Face au succès de ces bals populaires, cinq nouvelles éditions sont prévues les jeudi 30 mai, 13 juin, 12 et 26 septembre et le jeudi 10 octobre. Des événements rythmés à ne pas manquer. 

Bouton retour en haut de la page

Ne ratez rien de l'actualité
marseillaise avec notre
newsletter gratuite.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine
les meilleurs articles de Made in Marseille