Avec sa décoration colorée et sa terrasse végétalisée, le restaurant péruvien Lima Limon propose une expérience culinaire dépaysante au coeur du quartier de Castellane à Marseille.

Le ceviche, plat typique d’Amérique du Sud, est en train de se faire une place sous le soleil de la cité phocéenne. Et un de ses meilleurs ambassadeurs se trouve à quelques pas de la place Castellane.

Lima Lemon a ouvert ses portes au 24 rue Sebastien en 2021. Cette adresse, lancée par la cheffe Avi Nuvul, à la tête du restaurant voisin Ubud, ravit depuis trois ans les papilles des Marseillais. Dans ce temple de la gastronomie péruvienne, une des plus diversifiées du monde, on embarque pour un voyage culinaire sur les côtes du Pacifique.

lima, Lima Lemon, le restaurant péruvien à découvrir absolument à Marseille, Made in Marseille

Une cuisine sud-américaine authentique

Dans cette cevicheria à l’atmosphère cosy et à la décoration colorée, on travaille en famille. Le chef, John, originaire de Lima, tenait un restaurant au Pérou avant de s’envoler pour Marseille. Au côté de sa soeur qui assure le service, il propose de découvrir sa cuisine sud-américaine, authentique.

L’occasion pour les Provençaux de déguster ces plats venus d’ailleurs, nés des différentes vagues migratoires, à la fois espagnole, africaine, chinoise, japonaise et italienne, qui ont durablement façonné le paysage culinaire du pays du Machu Picchu.

lima, Lima Lemon, le restaurant péruvien à découvrir absolument à Marseille, Made in Marseille

Chez Lima Limon, les assiettes sont aussi belles à regarder qu’à savourer. Et le ceviche est largement à l’honneur sur la carte du restaurant. Ce plat traditionnel est composé de poissons ou de crustacés marinés dans des agrumes, généralement du citron vert. Servi froid, John le décline en de nombreuses variantes : au piment jaune, à la sauce coco, avec de l’oignon et de la coriandre…

Le tiradito est l’autre spécialité de la maison. Servi avec du poisson cru, coupé en forme de sashimi, préparé dans une sauce épicée, il a un aspect similaire au crudo et au carpaccio. Ce plat reflète l’influence nipponne sur la cuisine péruvienne.

lima, Lima Lemon, le restaurant péruvien à découvrir absolument à Marseille, Made in Marseille

Les amateurs de mets chauds pourront aussi se tourner vers l’émincé de filet de bœuf laqué et caramélisé, le bœuf mi-cuit sauce Chimichurri ou bien les poissons et calamars frits.

Pour la note sucrée, place en dessert au cheesecake fruit de la passion, au biscuit cœur nutella ou au gâteau aérien aux trois laits. N’oubliez pas non plus de tester Cuzco, Santiago, Buenos Aires, São Paulo, Quito et Bogota, les délicieux cocktails, avec ou sans alcool, de la maison.

lima, Lima Lemon, le restaurant péruvien à découvrir absolument à Marseille, Made in Marseille

Une terrasse végétalisée pour profiter de l’été

L’adresse dispose d’une petite terrasse végétalisée, ombragée par quelques paillotes. Idéal pour profiter de l’apéro sous le soleil marseillais en fin d’après-midi, autour de quelques empanadas au boeuf haché, au poulet ou à la mozzarella pour les végétariens.

Rendez-vous à partir de 17h30, du lundi au samedi, pour un dépaysement culinaire assuré, au croisement des savoureuses cuisines sud-américaine et asiatique.


Crédit photos : FullyFunny

Bouton retour en haut de la page