Le magazine TimeOut vient de publier son classement des 50 meilleures villes dans le monde en 2024. Marseille décroche la 45e place.

Après New York, Berlin ou encore Tokyo, Marseille arrive en 45e position des villes à découvrir à travers le monde selon TimeOut. Le magazine vient de dévoiler son top 50 pour l’année 2024.

Ce classement est établi en fonction des avis de milliers de citadins du monde entier. Un réseau international d’experts se base sur les réponses collectées pour évaluer à quoi ressemblent la vie, le travail et les loisirs en ce moment pour les habitants de ces villes.

Parmi les critères qui comptent, on retrouve les quartiers animées, la nourriture abordable, les activités diversifiées, les musées, les galeries d’art, les concerts ou encore un bon accès aux espaces verts. Le bonheur des habitants et la facilité à établir des connexions sociales sont également examinés.

« Une myriade de cultures »

Pour ce qui est de la cité phocéenne, Marseille se distingue dans ce top, à seulement sept places de Barcelone, par « son architecture élégante », « son charme du sud » et « sa myriade de cultures ». Le magazine souligne que la ville offre la possibilité de naviguer sur la Méditerranée et de randonner dans les Calanques.

La scène culinaire locale est louée pour sa capacité à marier la tradition avec la modernité. Les initiatives locales comme le restaurant « L’Après M », un ancien Mc Donald’s transformé en « banque alimentaire, un carrefour communautaire et un centre de formation professionnelle », sont aussi jugées inspirantes.

Marseille devrait continuer de rayonner cette année. TimeOut rappelle en effet que la cité phocéenne accueillera cet été les épreuves de voile des Jeux olympiques 2024.

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !