Dans le centre-ville de Marseille, le MAB Café vous fait voir la vie en rose. Visite d’un spot aux couleurs pastel et acidulées qui vient de fêter sa première année.

C’est un lieu atypique, à deux pas de la rue de La République. Et si la façade rose interpelle déjà depuis l’extérieur, à l’intérieur vous n’avez encore rien vu ! Du pastel au fushia, des murs aux canapés douillets… Le MAB Café se distingue, en effet, par la prédominance de la couleur rose et sa décoration fleurie, mais pas seulement.

Car des couvertures de Vogue choisies avec soin, de diverses tailles et de différents pays, à la cabine de photos qui fait de vous un mannequin à la Une d’un magazine… les fondateurs marseillais ont souhaité transporter leur clientèle dans l’univers de la mode. Le phénomène Barbie serait-il passé par là ?

« L’idée était de créer un endroit où les femmes se sentent bien, où elles peuvent prendre le temps de papoter. Mais finalement, le concept a attiré également beaucoup d’hommes. Ils viennent en bande de copains. On s’aperçoit que la clientèle est aussi très familiale, les enfants aiment bien jouer dans notre cabine téléphonique. Au final, on a une clientèle très diverse et variée », nous confie Scheherazade, la community manager.

Et pour cause. L’établissement qui s’élève sur deux étages, dispose de tous les ingrédients pour faire le bonheur des adeptes des réseaux sociaux et particulièrement des feeds Instagram. Il n’est pas rare de voir des clientes prendre la pause pour immortaliser leur venue.

C’est d’ailleurs de cette façon que le MAB Café – qui tire son nom de la première lettre du prénom des trois associés – s’est fait connaître. « C’est à travers leurs voyages qu’ils ont vu la popularité des restaurants de ce type, alors que ce concept était moins présent à Marseille », poursuit Scheherazade, également en charge de la communication.

Mab café, Vidéo | Ouvrez les portes du MAB Café, le restaurant le plus rose de Marseille, Made in Marseille

Une carte type brunch avec des produits de saison

Le MAB c’est aussi une offre de restauration de type brunch avec des plats sucrés-salés copieux, réconfortants et toujours très visuels, à l’instar de « l’avocado toast » (toast d’avocat garnis), des gaufres généreuses aux fruits de saison, mais aussi des recettes plus élaborées comme le MABurger poulet ou vegan ou encore le MAB Muffin.

« On a eu à cœur de travailler avec des artisans locaux, avec un écosystème local. Ce sont des produits frais, en circuit-court et livrés tous les matins. On veut que ça soit aussi beau que bon. Il était aussi important pour nous d’adapter nos cartes (été/hiver) avec des produits de saison », poursuit la community manager.

Les gourmandises faites maison sont aussi personnalisables selon vos envies. Quant aux prix, ils varient de 5 à 16 euros pour des assiettes généreuses et gourmandes. Selon l’heure, les boissons chaudes ou milkshakes frais devraient contenter les petits creux comme les grosses faims.

Mab café, Vidéo | Ouvrez les portes du MAB Café, le restaurant le plus rose de Marseille, Made in Marseille

Des projets pour créer une marque

Aujourd’hui, le MAB Café emploie une équipe de huit salariés, tous déjà issus de la restauration. L’objectif est de développer l’activité en organisant des événements comme des enterrements de vie de jeune fille, des anniversaires, le lieu s’y prêtant particulièrement, mais aussi des rencontres en BtoB.

Toujours en misant sur les réseaux sociaux, les fondateurs entendent proposer des jeux concours et planchent également sur la création d’une boutique en ligne pour des produits dérivés MAB Café.

Dans un esprit de partage avec sa clientèle, un livre de recettes reprenant les plats de la carte de 2023 devrait également paraître dans quelques semaines. L’ambition est de créer une véritable marque marseillaise MAB Café… Histoire de vous faire voir la vie en rose.

4 rue Vincent Leblanc, 13002 Marseille

Publié le 30 janvier 2024, mis à jour le 6 août 2024

Bouton retour en haut de la page