Des personnalités et sportifs de haut niveau comme Valentin Rongier, Jean-Pierre Papin, Jenny Perret et Fabien Gilot, mais aussi des clients, administrateurs et collaborateurs de la Caisse d’Epargne CEPAC : ils sont 44 sélectionnés pour porter la flamme olympique.
Du 8 mai au 26 juillet 2024, la flamme olympique sera portée par plus de 11 000 relayeurs, et traversera toutes les régions de France. Après avoir été allumée en Grèce dans le site antique d’Olympie, elle rejoindra la cité phocéenne par la mer, à bord du Belem, majestueux trois-mâts de la fondation Caisse d’Epargne Belem, pour arriver dans le Vieux-Port de Marseille le 8 mai.
La Caisse d’Epargne CEPAC, qui est parrain officiel du Relais de la Flamme de Paris 2024, offre le privilège à 44 candidats de participer à cette aventure insolite au cœur de ses territoires, en métropole et en outre-mer. Et conformément à ses engagements, la banque a choisi de valoriser dans son processus de sélection des personnalités publiques partenaires de longue date, comme Jean-Pierre Papin, Valentin Rongier, capitaine de l’Olympique de Marseille, Fabien Gilot, entrepreneur, ex-nageur olympique, ex-capitaine de l’équipe de France de natation, ou Jenny Perret, joueuse professionnelle de football de l’OM.
Mais aussi des acteurs du quotidien engagés aux parcours inspirants, s’inscrivant dans la lignée de ses engagements historiques en faveur de l’égalité, de l’inclusion et du sport pour tous.
Des personnes sélectionnées pour leur engagement
De Marseille aux Antilles, en passant par les Alpes, le Vaucluse, la Réunion et la Corse, 31 personnes ont été sélectionnées pour leur engagement en faveur d’une société plus solidaire et inclusive, leurs initiatives pour la protection de l’environnement, leurs actions innovantes ou liées au sport. Aussi, 13 clients de la Caisse d’Epargne CEPAC ont été tirés au sort après avoir répondu à la campagne exceptionnelle de sélection des porteurs de Flamme lancée l’été dernier.
« C’est une grande fierté, souligne Christine Fabresse, présidente du directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC, de récompenser celles et ceux qui font briller nos territoires, sur nos trois continents et de leur permettre de réaliser leur rêve en portant cette Flamme historique ».