La nouvelle est géniale ! le 29 avril 2016, le Provençal Franky Zapata, inventeur du Flyboard® Air, a battu le record du monde de la traversée la plus longue en planche volante, entre Sausset-les-Pins et Carry-le-Rouet ! Il rentre ainsi dans le Guinness des Records avec un vol de 2,252 km à une altitude moyenne de 15 mètres au-dessus de l’eau et une vitesse de 60km/h !

Franky Zapata n’est autre que l’inventeur du Flyboard classique et maintenant du Flyboard Air, la première planche volante qui va faire frémir tous les fans de Retour vers le futur. Le multiple Champion du Monde et d’Europe de jet-ski signe un pas de géant vers l’avenir avec ce projet vraiment fantastique !

Le Flyboard Air a la taille d’un drone, et il est capable d’atteindre la vitesse folle de 150 km/h et monter jusqu’à une altitude de plus de 3 000 mètres. Son seul défaut finalement, fonctionner au kérosène.

Côté caractéristiques

Cette unité autonome de propulsion représente 4 ans de travail acharné pour un résultat dépassant tous les records :
– Vol autonome à une altitude allant jusqu’à 3 000 mètres
– Vitesse de pointe de 150km/h
– Autonomie de 10min

Le Provençal installé dans la commune du Rove pourrait continuer à révolutionner le monde… Il prévoit de lancer une moto propulsée en l’air par un jet-ski pour 2017 !

Son Flyboard® classique, connecté un jet-ski qui l’alimente.

Le parcours de la team Zapata

L’histoire de Zapata Racing® débute en 1998. A l’origine Zapata Racing® était un team de compétition Véhicule Nautique à Moteur (VNM) ou “jet-ski” haut niveau, mené par Franky Zapata. Rapidement remarqué par les grandes marques du VNM, Zapata Racing® devient en 1999 le team d’usine pour BRP (Ndlr : une des plus grandes marques du secteur), représentant le rayonnement de la marque dans le monde.

Avec 6 titres européens et 2 trophées comme champion du monde, fort de son expérience dans l’univers du VNM et expert de l’hydro-propulsion, le Team Zapata Racing® devient en 2008 la marque officielle de la société PWC Product.

De la conception à la production en passant par le développement, Zapata Racing® devient dès son lancement, leader de VNM à bras « Made in France ». En raflant la plupart des grands titres mondiaux, la société poursuit son essor en proposant de nouveaux modèles de VNM à bras et à selle, aussi bien dédiés à la compétition qu’aux loisirs.

Guidé par la passion et le succès, Franky Zapata se tourne vers le défi de l’innovation et de la différenciation pour l’avenir de sa société. Après de nombreux tests d’engins hydro-propulsés en 2011 et face à l’engouement du public, la production et la commercialisation mondiale de Flyboard® n’aura pour seule limite que sa quantité produite.

homme volant, L’homme volant a battu le record du monde à Carry le Rouet !, Made in Marseille
Le Flyboard classique © Zapata Racing

La naissance du Flyboard…

Dès sa mise sur le marché, plus qu’un loisir, Flyboard® s’inscrit comme un véritable sport à part entière, avec pour consécration l’organisation de la première coupe du monde de Flyboard® au Qatar en 2012.

En 2014, Zapata Racing® est entré dans une nouvelle dimension avec la sortie de Hoverboard by ZR®. Portée par un tel dynamisme, une fédération a vu le jour regroupant les riders et passionnés du monde entier.

En outre, la coupe du monde de Flyboard®, qui fait son arrivée en 2014 pour la première fois à Dubaï, place Flyboard® et Hoverboard by ZR® dans le top des sports mondiaux.

A présent et pour les années à venir, Zapata Racing® se consacre à la fabrication et la commercialisation d’engins hydro-propulsés, tel que Flyboard® et Hoverboard by ZR®, pour satisfaire les sportifs de toutes les disciplines en quête de nouvelles sensations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !