La Ville de Nice vient de dévoiler de nouveaux visuels du futur Palais des congrès qui sera construit sur le port de Nice.
Un nouveau Palais des congrès verra le jour en 2025 sur le port de Nice. Il sera inauguré à l’occasion du Sommet de l’Océan organisé par l’ONU. Nice va effectivement accueillir la troisième conférence des Nations-Unies sur l’Océan en 2025 « UNOC 2025 ».
Un évènement planétaire qui doit réunir près de 120 chefs d’Etat et de gouvernement et plus de 20 000 représentants autour d’un accord historique pour la protection de l’océan.
Le bâtiment d’environ 10 000 m² sera construit sur le quai Amiral Infernet à la place du parking. Il sera équipé d’une salle plénière de plus de 1200 places assises en amphithéâtre et de plusieurs salles de réunion pouvant porter sa capacité à 1500 places. Le chantier devrait débuter en février prochain pour une livraison en juin 2025.
Christian Estrosi envisage d’en faire le centre de presse des Jeux olympiques d’hiver 2030 si la candidature des deux régions alpines est retenue. Nice est candidate pour accueillir les épreuves sur glace et la cérémonie de clôture.