Chaque premier dimanche du mois, la Cité des arts de la rue organise « Un dimanche aux Aygalades ». Un événement festif avec un marché de producteurs locaux et une découverte de la cascade au coeur des quartiers Nord.
Rendez-vous désormais incontournable tous les premiers dimanches du mois, Un dimanche aux Aygalades fait son retour ce dimanche 5 novembre 2023 de 10h à 17h.
Au programme : un marché de producteurs locaux avec maraichers, boulanger, fromager, vignerons nature, brasseurs, confiseurs, artisans et petite restauration sur place, la découverte du jardin de la cascade avec son parcours botanique et artistique commenté en balade sonore (prévoir vos écouteurs et smartphone), une conférence sur l’eau à 11h et un rendez-vous artistique à 12h30 autour du thème de la danse.
La cascade secrète du Nord de Marseille
Refuge de la bourgeoisie marseillaise qui venait se rafraîchir à l’écart du centre-ville au 19e siècle, la cascade des Aygalades se trouvait à l’époque sur la propriété du château des Aygalades, démoli dans les années 1940 lors de la construction de l’autoroute A7.
Abandonnée pendant plus de 60 ans, et oubliée de la mémoire collective des Marseillais, la cascade est rénovée et réaménagée depuis 2016 par la Cité des arts de la rue.
Cité des arts de la rue
225 avenue Ibrahim Ali, 13015 Marseille
Parking gratuit. RTM : bus 30, arrêt Cité des arts de la rue
www.lacitedesartsdelarue.net – 04 13 25 77 13
Entrée libre