Le président de l’OM, Pablo Longoria, annonce que le buteur légendaire Jean-Pierre Papin va revenir au club.

Ballon d’or 1991, légende marseillaise avec 5 trophées et 182 buts, Pablo Longoria a tenu « à officialiser que oui, Jean-Pierre Papin va venir à l’OM », lors d’une conférence de presse ce mardi 15 novembre.

La légende olympienne des années 90 est « un des joueurs les plus importants de l’histoire du football français » selon le président de l’Olympique de Marseille. Il doit « s’incorporer » dans les activités du club.

Mais quel va être son rôle ? « Il va être en contact quotidien avec David (Friio, directeur sportif), Javier (Ribalta, directeur du football) et moi », a précisé le président de l’OM.

« Il va dépendre directement du président pour construire un club qui doit avoir des gens avec lesquels l’histoire du club leur appartient. C’est très important. », argue Pablo Longoria, rappelant que lui et ses acolytes sont espagnols. « Dans 5 ans, personne ne se rappellera de moi. Mais dans 100 ans, tout le monde se rappellera de Papin »

« Il connait mieux tous les petits détails. Il est sensible, extrêmement intelligent et sait identifier tous les petits détails autour d’un club de football », assure le président, qui compte donc s’appuyer sur l’expertise concrète de Jean-Pierre Papin à Marseille et dans le football de haut niveau.

Une expérience qui devrait également servir au niveau de la formation des jeunes. « On veut développer des projets d’éducation autour du football et Jean-Pierre fera partie de ces projets ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !