L’un des plus grands chefs français, Jean-François Piège, va ouvrir dans quelques mois Mimosa, son tout premier restaurant à Marseille.
Déjà à la tête de huit restaurants, le chef doublement étoilé originaire de Valence, et révélé au grand public dans le jury de l’émission Top Chef sur M6 (2008), poursuit sa route en direction du sud de la France. Il ouvrira dans quelques mois un nouvel établissement à Marseille dans le quartier des Catalans (7e).
Après l’ouverture d’un premier restaurant « Mimosa » à Paris fin 2021, Jean-François Piège annonce la création de deux nouveaux établissements sous la même enseigne à Nice et à Marseille courant 2024.
Chez Mimosa, le concept est simple : une cuisine méditerranéenne et légère, une cuisson au feu de bois, et des assaisonnements à base d’aromates et d’épices de la région. Le tout posé dans un décor imaginé par l’architecte d’intérieur Dorothée Delaye.
Voir cette publication sur Instagram
En collaboration avec le Moma Group, déjà implanté à Marseille avec Forest et Andia, Mimosa espère rapidement s’imposer comme l’une des adresses qui comptent dans la cité phocéenne.