Un mapping vidéo original va être projeté sur les Pénitents des Mées, un site naturel vieux de plus de 3 millions d’années dans les Alpes de Haute Provence. Rendez-vous le 14 août 2023.

Pour la première fois, le 14 août 2023, un mapping vidéo original va être projeté sur les Pénitents des Mées. L’idée d’utiliser les « Pénitents » en surface de projection n’est pas récente pour la commune des Mées, cela fait déjà quelques années que l’équipe municipale souhaite créer un événement culturel majeur sur la commune.

Ce spectacle « son et lumière » gratuit et accessible à tout public a été imaginé par l’artiste Hicham Berrada, dont les oeuvres contemporaines sont reconnues dans le monde entier. Ses expositions mêlent art et recherche scientifique. Entre 3000 et 5000 personnes sont attendues pour cette première.

Le programme de l’événement

Dès 16h, ouverture du marché en présence d’artisans et de producteurs locaux :

  • les exposants feront la démonstration des savoir-faire locaux (vanniers, créateurs de bijoux, tourneur sur bois, horticulteurs, maroquiniers, selliers, santonniers…)
  • des brasseurs de la région présenteront leur production
  • des apiculteurs implantés sur le village exposeront leurs produits
  • des producteurs d’huile d’olive aux Mées participeront également au marché

16h30 : début des animations, déambulations urbaines, jazz traditionnel de la Nouvelle-Orléans, orgue de barbarie ou encore expositions accompagneront le public tout au long de l’événement.

19h : les restaurateurs mééens mais aussi des food trucks et des glaciers accueilleront les visiteurs avec des spécialités locales et autres gourmandises.

De 21h30 à 23h : vidéo mapping monumental sur les pénitents des Mées

  • 21h30/22h15 : jeu de lumières et projection de vidéos proposées par les parrains/mécènes de l’événement : 45 minutes de projection seront dédiées aux messages de nos mécènes et parrains sur un écran de 3000 m2.
  • 22h15/23h : création originale d’Hicham Berrada en présence de l’artiste.

23h : ambiance musicale sur la place de la République

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !