Après avoir été retirés le vendredi 30 juin dernier par précaution durant les violences urbaines, les vélos électriques en libre-service feront leur retour dès ce mardi matin à Marseille.

Voilà dix jours que les vélos électriques en libre-service « LeVélo » de la Métropole ont disparu du paysage marseillais, aussi bien à l’intérieur qu’en-dehors du centre-ville.

Au lendemain d’une première nuit de violences urbaines, suite à un arrêté préfectoral, la Métropole Aix-Marseille-Provence avait suspendu les réseaux de transports urbains de Marseille le soir, dès le vendredi 30 juin et durant tout le week-end, dont ses vélos.

Mais depuis, ces derniers ne sont pas réapparus. L’intégralité des vélos doit être réinstallée dans la nuit de ce lundi 10 juillet pour être de nouveau opérationnels « dès 6h du matin » mardi demain, indique l’intercommunalité, sans plus de commentaire. Un retour à la normale attendu par de nombreux Marseillais.

Les trottinettes et vélos des opérateurs privés déjà de retour

Vendredi 30 juin dernier, la Ville avait également fait retirer en urgence « les trottinettes et les vélos en free-floating de l’espace public dans le centre-ville afin d’éviter au maximum les situations de dégradation ou d’incendie », indiquait Audrey Gatian, adjointe au Maire à la politique de la ville et aux mobilités. Il s’agissait ici de la flotte des opérateurs privés sous convention avec la mairie. Celle-ci est déjà de retour.

Bouton retour en haut de la page