La Métropole Nice Côte d’Azur a mis en place cet été un nouveau mode de collecte des déchets recyclables 100% décarboné dans le Vieux-Nice.

Avec sa topographie particulière, ses rues étroites, sa forte fréquentation touristique, ses nombreux restaurants… le Vieux-Nice représente un secteur stratégique et compliqué pour la gestion des déchets. C’est dans ce cadre que la Métropole a décidé de renforcer les dispositifs de collecte existants avec un nouveau mode de collecte des déchets recyclables décarboné.

« En complément de la collecte traditionnelle qui s’effectue quotidiennement, et après la mise en place d’une collecte dédiée aux maraichers présents sur le cours Saleya, c’est aujourd’hui une solution complémentaire qui vient s’additionner avec la mise en place d’une collecte spécifique dédiée au verre et au carton » a annoncé la Métropole juste avant le début de l’été.

La collecte se fait en matinée, depuis le 14 juin, sur la place Rossetti du mardi au dimanche, sur la place Pierre-Gauthier le samedi, et sur la place du Palais de justice du mardi au vendredi et le dimanche. Les après-midis, la collecte se fait en porte-à-porte auprès des habitants et des commerçants du quartier. Si le dispositif est concluant, il pourrait être déployé dans d’autres quartiers qui rencontrent les mêmes problématiques.

Bouton retour en haut de la page